MAL SARMAKAN ?... KIDAL BURÖ.
UAGneR with Iifpidca at Kidal
Le blog Agence Bilalqaïda de Bilinkey PsyClinique apprécie tant la découverte d'un système administratif et juridique guinéen itinérant qu'est IIFPIDCA.
C'est pourquoi d'ailleurs il titre en anglais, et aussi même dans un dialecte local: le Kurankö.
Traduit de l'anglais en français le titre de l'article est "rechercher le Président de Kidal de l'année 2028". Du Kurankö en français: " notre serment ? C'est à l'intérieur de Kidal".
Cet article peut-il être un discours religieux, politique, technique médical ou informatique du blog Bilinkey ?
Coïncidant surtout à la date du 22 Novembre commémorant l'agression portugaise, mais aussi à l'émission d'un mandat d'arrêt contre un ancien Président qu'est le Pr Alpha Condé.
Ainsi à l'État guinéen en transition, il s'agit de démêler les faits historiques pendant l'application des actes juridiques.
Pourquoi l'État guinéen émet-il un mandat contre son ancien Président dans la confusion de deux événements historiques malheureux à savoir: l'agression du 22 Novembre 1970 sous le régime Feu Ahmad Sékou Touré ?
Le meeting du 28 Septembre 2009 des forces vives sous le CNDD du Capitaine Moussa Dadis Camara actuellement en procès ?
Le sous titre traduit de l'anglais en français: "UAGneR avec IIFPIDCA à Kidal" doit être bien compris à l'État guinéen en transition pour réaliser l'expression politique, administrative, juridique de l'État guinéen au référendum gaulliste de 1958 dans les Instances des Nations Unies devant l'État français.
UAGneR est dans la même expression avec IIFPIDCA, comment le système administratif, politique et juridique guinéen itinérant d'IIFPIDCA peut inviter l'ancien Président guinéen à Kidal, plus le Président de l'État ivoirien, et l'État russe négocier la transformation institutionnelle des vastes territoires sahéliens en des États fédéraux.
C'est pourquoi le système administratif et juridique guinéen itinérant doit bien comprendre UAGneR dans la stratégie de ses structures de PEC.
Ainsi Kidal devient sous l'invitation des trois États (russe, guinéen, ivoirien français) un nouveau État dans une nouvelle zone monétaire du BRICS+ égale à la zone euro de l'UE; et le Mali l'État fédéral pilote pour guider l'Algérie, la Libye, le Niger, le Tchad, la Mauritanie.
IIFPIDCA ne peut qu'entrer en consultation avec UAGneRF²⁴Rfi, pour mieux se structurer dans les instances de la CEDEAO, de l'UA-UE, des Nations Unies ...