Le concept de l'Islam Orthodoxe aux Affaires Étrangères de l'État guinéen
Il y'a que l'échec d'une tentative d'audience au Ministre guinéen des Affaires Étrangères du 07-17/03/25 coïncidant au mois saint de ramadan, pousse le blog de l'Agence Bilalqaïda à écrire à Dr Morisanda Kouyaté sur le concept de l'islam orthodoxe.
Est-il nécessaire de faire un rappel sur la composante hygiène et santé mentale en SSP ?
Parce que la tentative à coïncidé à la transformation du grand salon d'audience du Ministère en une Mosquée ?
Le concept de l'islam orthodoxe à la Psychanalyse Africaine Freudienne au blog de l'Agence Bilalqaïda est aussi l'analyse au quotidien des rôles du messager Mahomet, et du muezzin Bilal.
Il ne faut pas ignorer aux niveaux des États africains l'envahissement des superstructures par l'islam, et la maintenance dans son conservatisme les infrastructures (déplacer les fonctionnaires de l'État des chaises à même le sol).
Le Blog a tant admiré le modernisme de l'Imam de la Mosquée du salon MAE: (kutuba en français, absence de cloison entre hommes et femmes);
mais aujourd'hui l'État français dans les États arabes africains s'abstient à la coordination des fonctions publiques africaines à la française, anglaise, arabe pour une autonomie administrative financière locale des Mosquées africaines...