Bilinkey Psyclinique à Florence Marly: comprendre, coopérer à Sornet-Wagner
Dans le Blog de l'Agence Bilalaqaïda, Bilinkey PsyClinique en instance d'acquisition de son Agrément d'exploitation du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique Guinéen (MSHP), établit une coopération avec Florence Parly; après la lecture à Jeune Afrique de son point de vue sur le Groupe Wagner.
La coopération se réalisant dans un cadre interuniversitaire au niveau des Chaires de Psychiatrie et Psychanalyse au privé des Universités guinéennes: l'Université Privée La Source de Conakry (UpSoC), l'Université Kofi Anan Conakry (UKAC), et les Universités de Russie à Moscou, d'Ukraine à Kiev.
En Guinée, la coopération se réalise dans les Projets de la Sectorisation Psychiatrique de Guinée (SectoPsyG) par l'institution d'une Unité Pilote de Santé Mentale, et Psychiatrie dans la Région Administrative de Faranah; et ses Annexes Pilotes à Banankro, Beyla, et Koundara.
En Europe par des projets prioritaires de Santé Mentale, Psychiatrie, Psychanalyse à l'enseignement du fonctionnement des structures administratives, et géographiques des États de la Russie, d'Ukraine dans les États africains sahéliens; la similitudes dans les pratiques cultuelles, et culturelles des communautés.
Faire coopérer Florence Parly au Groupe Sornet-Wagner;
le Groupe Wagner étant un problème actuel diplomatique entre européens (Russie, France), l'Europe et l'Afrique (Mali, France).
Le terme Sornet: est une contraction dialectale locale Kuranko (Sondy Lancinè = Sondy Cinè = Sornè) dans une histoire familiale, qui signifie "Fils Fer de Sondy".
LE CONCEPT SORNET-WAGNER À L'AGENCE BILALQAÏDA DE GUINÉE.
C'est à l'Agence Universitaire de la Francophonie, et Russophonie qu'est vulgarisé le concept.
Il est basé sur l'islam Orthodoxe Africain;
et l'islam Orthodoxe Africain se développe dans les projets prioritaires de santé publique, privé, dans la rénovation des mosquées africaines, par la réforme de la fonction publique, privée de type islamique des structures cultuelles et culturelles des mosquées africaines sahéliennes.
Dans la Sectorisation Psychiatrique Africaine (SectoPAf), comme la SectoPsyG, la SectoPAf axe ses projets prioritaires de santé mentale, de Psychiatrie, et de Psychanalyse sur les zones sahéliennes en conflit, par la localisation des projets aux niveaux de certains vastes États sahéliens (Mali, Niger, Libye, Tchad, Mauritanie, Algérie);
en instituant huit secteurs psychiatriques, qui seront de futures États fédérés à l'Agence Bilalqaïda de Guinée, aux niveaux des instances de la Commission Paix et Sécurité de l'Union Africaine (CPS/UA), sous la Direction du Groupe Wagner dans le concept Sornet-Wagner...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire