jeudi 28 novembre 2024

Parti Libéral Africain (ALP) African Liberal Parti

Les Infrastructures du Parti

Historiquement le Parti Démocratique de Guinée (PDG) est une Section du Rassemblement Démocratique Africain (RDA). 

L'accession des États africains nés dans les systèmes administratifs  coloniaux à l'indépendance en Guinée est acquise par la dynamique entre le Parti Démocratique de Guinée (PDG) et le Bloc Africain de Guinée (BAG). 

Comme la dynamique entre le PDG, et le BAG pour accéder à l'indépendance de la Guinée par la différence entre les idéologie d'inspiration socialiste, et libérale. 

C'est pourquoi dans le cadre du DES Psychiatrie de Guinée, le Parti Libéral Africain (PLA) inspiré dans l'image de l'ancien Premier Ministre de la République du Mali: Mr Moussa Mara, adopte aussi la phonétique anglaise en African Libéral Parti (ALP). 

L'ALP hérite bien sûr les infrastructures du Rassemblement Démocratique Africain (RDA), et s'organise dans les États africains de l'Union Africaine (UA). 

Compte tenu actuellement de la guerre entre les États Est-Ouest européens quant à l'élargissement de l'Union Européenne (UE), l'ALP est à l'enseignement d'une option idéologique, économique libérale africaine, surtout d'une stratégie bancaire en matière de politique monétaire égale à celle européenne. 


 Les Organes du Parti 


Les Fédérations 

L'African Libéral Parti géographiquement par rapport aux cinq continents: l'Afrique, l'Europe, l'Amérique, l'Asie, l'Australie,  comprend sept Fédérations:

-    La Fédération de l'Union Africaine (UA) 

-   La Fédération de l'Arabie Saoudite

-   La Fédération de Russie et de l'Union Européenne (UE). 

-   La Fédération de la République Populaire de Chine (RPC)  

La Fédération de l'Inde

-   La Fédération des États-Unis et de l'Amérique 

-   la Fédération de  l'Australie.

Et donc il faut comprendre que l'African Libéral Parti est à la recherche de nouvelles structures administratives politiques économiques africaines et européennes. 

Par la proximité territoriale des deux unions l'UA et l'UE, les faits historiques ayant structuré politiquement, administrativement et économiquement les États dans une dynamique inégalitaire, aujourd'hui l'UA est à 55 États, tandis que l'UE à 27 États. 

La Fédération du Parti Libéral Africain doit bien sûr entrer dans une dynamique structurelle politique administrative économique avec la Fédération du Parti Libéral européen pour bien équilibrer diplomatiquement ces faits historiques.

Ex PM-RM Moussa Mara 

Les Sections 

L'UA étant une  Fédération, les États sont les sièges des sections, la dynamique idéologique politique socioéconomique a surtout lieu dans les grandes sections des Fédérations de l'UE et de République Populaire de Chine qui sont des États centralisés comme: 

-   La Section de Russie: 

-   Comprise dans la Fédération de l'UE, mais politiquement administratif la section contient des États comme à l'UA, c'est pourquoi la Fédérait ion de l'UA doit faire le Leader Ship politic diplomatic et structurel pour se faire représenter aux niveaux de vingt sept sections dans la grande section de Russie plus les vingt sept sections de la Fédération de l'UE faisant en tout cinquante quatre sections à la Fédération de l'UE.


-   La Section de Chine 

Quant à la Section de la Chine, n'étant pas structurée politiquement et administrativement comme la Russie, il s'agit d'introduire des nouvelles structures (État de Shanghai) par rapport à l'État centralisé. 

Encore là aussi la Fédération de l'UA doit bien étudier l'installation de la représentation de ses secttons, pour coordonner, et coopérer avec les nouvelles structures étatiques des de grandes sections Russie, Chine.


Les Cellules 

Ce sont des grandes villes dans les grandes sections choisies comme nouvelles capitales pour la création de nouvelles sections dans les grandes sections des Fédérations de l'UA-UE-Chine. 

La Cellule de Faranah, Kidal par rapport à celle d'Addis-Abéba sont des structures leaders à l'organisation de congrès superstructurels.



Les Superstructures du Parti



Les Instances du Parti


 

Le Congrès


Les Assemblées Sectorielles



Les Assemblées Cellulaires


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire